Installer mon spa… Que dois-je savoir ?

La balnéo à la maison, c’est le rêve de beaucoup d’entre nous. S’offrir des instants de relaxation dans une eau chaude et mouvante, et ce, quelle que soit la température extérieure, c’est un plaisir que l’on s’offre après avoir songé à différents éléments. Dans la province de Liège, les professionnels de la société H3O2 vous accompagnent dans ce projet, de son élaboration théorique à son installation concrète. Car il y a des critères à prendre en considération avant de se jeter à l’eau !

Quel type de spa choisir ?

Il existe différents modèles de spa, qui ont tous leurs spécificités. On distingue trois catégories de spa.

  • Le spa thérapeutique ne doit en aucun cas être pris pour un matériel médical ou un instrument magique capable de régler tous vos problèmes. Néanmoins, il s’adresse aux personnes qui souffrent de douleurs articulaires et musculaires… Sièges ergonomiques et systèmes d’hydrothérapie sont au rendez-vous pour votre bien-être.
  • Le spa convivial dispose de plusieurs sièges et vous permet de buller avec un verre et des amis. En contrepartie, vous bénéficiez de moins de fonctionnalités.
  • Le spa ludique est celui qui a le plus de succès auprès du grand public. Il constitue un compromis entre les deux précédentes catégories : différents jets destinés à la détente, des équipements en option comme des systèmes audio… Ce type de spa constitue un appareil multifonctions intéressant.

Penser à l’isolation

On pense assez spontanément à l’étanchéité de notre spa, moins fréquemment à son isolation. Pourtant, cette dernière constitue un élément fondamental auquel il est conseillé de porter un maximum d’attention. La raison est simple : limiter les coûts.

Un spa demande beaucoup d’électricité et les factures peuvent présenter un montant relativement élevé. Pour ne pas avoir de mauvaises surprises et s’en tenir à une vingtaine d’euros supplémentaires par mois, demandez conseil à des professionnels pour installer un spa doté d’une isolation performante en mesure de conserver au maximum la chaleur qu’il produit.

Contactez les experts de la société H3O2, dans la province de Liège et dans toute la Belgique pour plus d’informations.

H3O2

Offrez-vous un moment de détente
dans votre spa

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram